J’aimerais me présenter de nouveau en tant qu’écrivain. Je suis l’auteur des séries Planète Soccer, Hockey, Snowboard, Baseball, Basket et Olympique ainsi que plusieurs autres publications.
En septembre, je publierai une toute nouvelle série sportive intitulée 100% soccer ainsi que ma première bande dessinée, ZombiBand, qui est illustrée par Tristan Demers.
Dans ces romans d’environ 250 pages, je raconte l’histoire de Raphaël Rousseau (soccer), d’Alexis Chevarie (hockey), d’Éloi Leblanc (snowboard), de Charles-Antoine Tousignant (baseball), de Xavier Martineau (basket), de Christophe et Maélie Allard (olympique) et de Édouard Létourneau (100% soccer).
Chez Soulières éditeur, en collaboration avec L’Océanic de Rimouski, j’ai publié Terre de champions.
J’ai aussi publié chez Frissons éditions les romans Le géant du camping et Les lunettes ensorcellées dans la collection, « p’tites frousses », et un « frousse verte » intitulé L’hôtel monstrueux.
Chez Héritage Jeunesse, j’ai publié Caches secrètes.
J’ai aussi écrit une histoire, Un but à la fois, en collaboration avec VoRo pour la Fondation du CHRR. J’ai participé au recueil de nouvelles intitulé Les petits mystères à l’école auquel je participe avec 13 autres auteurs.
C’est en voulant motiver mes élèves dans un projet d’écriture alors que j’enseignais au Bic que je me suis pris au jeu et lancé le défi de leur écrire une histoire qui leur plairait. C’est ainsi qu’est né Planète soccer il y a plus de huit ans! Quelques années plus tard, je suis très fier d’avoir vendu plus de 150 000 « Planète » et de savoir que des dizaines de milliers de jeunes partout au Québec et dans la francophonie ont lu mes histoires.
Mon tout premier roman, La rencontre de notre ange Charles-Antoine, racontait l’histoire de mon fils qui est malheureusement décédé à treize jours de vie.
————————————————–
Article de journaux:
Planète snowboard: émotions fortes au Mont-Comi (Journal de Québec)
La saison de baseball est commencée (Journal de Québec)
QUAND LA PLANCHE À NEIGE DONNE LE GOÛT DE LIRE (La Presse)
Un livre à défaut des visites (La Presse Plus)


















